Je vous explique

comment faire une bonne réécriture URL.

La fameuse balise TITLE. Celle qui donne mal à la tête, qui nous fait nous tirer les cheveux tant on espère qu’elle nous aidera à améliorer le référencement de notre site internet. Mais une bonne balise meta title, ce n’est pas seulement mettre des mots clés (la balise keyword est là pour ça). Vous devez penser expérience utilisateur et taux de clics. Alors, quelles sont les règles du contenu SEO pour rédiger une balise TITLE ?
Rédaction SEO à partir de 0,10 euros / mot
Contenu optimisé pour Google avec balises méta.
C’est le moment de devenir meilleur que vos concurrents.

Qu’est-ce qu’une URL ?

Une adresse URL de destination permet une indexation de sites web. Les URLs sont des lignes dans les bases de données d’un hébergeur ou de serveurs web. En gros, c’est le lien de redirection permanente qui s’inscrit dans la racine du serveur web.

Ce lien peut être réécrit à tout moment, selon votre bon vouloir !

Pour chaque page indexée, l’URL apparaît dans la barre supérieure du moteur de recherche, un peu comme le nom du fichier. Et son paramétrage est essentiel : tous les liens URLs sont vus par les crawlers et les internautes.

Ma technique pour optimiser votre URL

Entre adopter le bon format, trouver les mots clés à insérer ou encore éviter le contenu dupliqué, les critères pour réécrire manuellement une URL sont nombreux. En effet, la moindre erreur en URL rewriting peut nuire au référencement naturel de votre page internet. Alors, comment je fais pour réussir une réécriture complète d’URL ?

01

Je fais attention à la longueur

Une règle de réécriture d’URL de base : plus une URL d’accès est courte, plus ses chances de bien se placer dans les résultats de moteurs de recherche sont fortes.

Mais ici, on vise également la propension des liens de redirection web à être copiés et collés sur plusieurs sites internet.

Et ça, c’est plus de chances d’obtenir de bons backlinks (redirections vers un autre site) !

02

Je place les bons mots clés

Même si l’impact SEO dans les navigateurs reste faible, je place toujours le mot clé principal des pages web au plus près du nom de domaine, en évitant que la catégorie s’affiche.

Exemple :

« www.votresite.com/redacteur-seo »,

plutôt que « www.votresite.com/service/metier/redacteur-seo ».

03

J’utilise les bons séparateurs

Exit les underscores, j’opte pour les séparateurs avec tirets.  À privilégier lorsque l’on réécrit l’URL.

Exemple : ne jamais écrire « www.votresite.com/redactionseo », mais « www.votresite.com/redaction-seo ».

Contrairement au nom de domaine et sous-domaine de l’hébergement web, où l’écriture sans tirets est plus recommandée !

Alors, qu’est-ce qu’on attend pour bosser ensemble ?

Eh bien oui, pourquoi ne pas discuter de votre projet ? J’ai toutes les cartes en main pour booster la visibilité de votre site internet.

1/ Je suis moins cher qu’un consultant SEO.

2/ Je travaille dans la stratégie éditoriale depuis 2011.

Autant dire que les techniques de rédaction web et de référencement Google, je les connais sur le bout des doigts !

Par mail ou par téléphone, c’est vous qui choisissez !
> Démarrage de la mission en 48 heures
> Zéro bla bla, zéro engagement
> Satisfait ou remboursé

Mes autres compétences en contenu SEO

Vous avez scrollé jusque-là ? Bon, c’est que je ne vous ai pas encore totalement convaincu des compétences que je possédais. Et donc, des chances que j’avais d’obtenir de bons résultats sur votre site internet. Alors ni une ni deux, faisons un petit tour du côté de mon savoir-faire SEO !

Nombre de mots

À votre avis, combien faut-il de mots pour une fiche produit ? Pour un article de blog ? Un livre blanc ou encore une page web ? Je vous dévoile ici le nombre de mots idéal pour un article optimisé pour le SEO !

Balise h1

Comment structurer un texte pour le SEO ? Avec des balises HTML, dont la balise H1, les balises h2 et autres hn. C’est pour améliorer l’expérience utilisateur et la compréhension de l’arborescence de contenu par Google !

Balise ALT

La balise ALT, c’est une description qui permet aux crawlers de comprendre le contenu de votre image. Mais c’est aussi l’occasion d’insérer votre mot clé principal et d’optimiser votre SEO !

Méta description

Rédiger une balise méta description n’est pas si simple que ça en a l’air. En plus de maitriser les techniques de copywriting, il y a certaines règles à respecter pour améliorer le taux de clic des internautes.

Optimiser les images

Une fois le contenu rédigé, on passe à l’optimisation des images. On compresse, on renomme, on optimise la balise ALT on pense au côté client. Oui, tout ça tout ça. Vous voulez en savoir plus ? C’est ici que ça se passe !

Balise TITLE

Si vous devez remplir une seule balise SEO, c’est bien la balise TITLE. Indispensable pour optimiser le contenu d’une page web, elle apparait dans les résultats de recherche et dans l’onglet de navigation.

Lisibilité du texte

Rédiger un contenu visible sur Google ne consiste pas juste à remplir correctement les balises : votre texte doit être parfaitement lisible par les crawlers et les internautes. Je vous explique tout ici !
Agence de rédaction web
4 Quai Jean Moulin
69001 LYON
06 59 54 68 89

Votre contact :

Alexandre MONTENON

Les rédactrices :

Anaïs SOLER

Lauriane IZORCHE

Agathe THOMAS