La solution alternative, c’est de se déplacer sur place afin de voir de plus près comment cela fonctionne en réalité et trouver un partenaire local. Cette prise de contact directe va vous permettre d’aller encore plus loin sur la concrétisation de vos projets. Pour faire simple, en collaborant avec les entreprises locales qui proposent le même service que GetYourGuide, il est certain que vos gains seront doublés, voire triplés.
Pour mon blog sur la ville de Porto, par exemple, j’ai proposé directement un service de transfert depuis l’aéroport, et cela a bel et bien fonctionné comme je l’ai espéré. Avant de me passer de l’intermédiaire, j’ai juste collecté 1,5 € par réservation contre 5 € à l’heure dont je vous parle.
Afin de contribuer au bon fonctionnement de ce blog sur la ville de Porto, je me suis débrouillé pour écrire un petit texte de vente concernant cette destination, puis j’ai mis à la disposition des internautes un formulaire de réservation afin de faciliter leur vie.
Ensuite, je dois assurer la gestion des réservations tout en répondant aux différentes questions posées par les voyageurs. Certes, cela nécessite beaucoup de temps libre, mais la récompense est bien plus que fructifiante.
Au-delà des histoires de réservation à l’aéroport et au lieu de collaborer avec TripAdvisor ou Lafourchette, j’ai également contacté des restaurateurs et je leur ai proposé de leur envoyer directement mes clients. Grâce à ce partenariat, j’ai eu droit comme rémunération entre 10% et 15% de l’addition de leurs clients. C’est en se passant des intermédiaires que vos revenus explosent !
0 commentaires